visites estivales de la brasserie de la Somme

Dans le  Ponthieu,  non loin de la baie de Somme, François Marié pépiniériste à Domart a décidé de redonner vie à  la brasserie familiale (anciennement brasserie Helluin) dans les magnifiques bâtiments datant du XVIII ème siècle. Un projet mûrement réfléchi avec pour volonté de proposer des bières artisanales de qualité;  en février 2010, “la Germinette” fut  la première bière proposée par la brasserie de la Somme.

“L’engouement des amateurs de bières locales , l’intérêt suscité par notre démarche de faire prévaloir le terroir et notre savoir-faire familial nous ont conforté dans ce projet .” raconte Marie- Laure Marié . “Depuis, une dizaine de bières différentes ont déjà vu le jour. François  n’a de cesse de présenter ses ” bières spéciales” artisanales à fermentation haute, non filtrées, non pasteurisée, il aime à souligner les 6 semaines de suivi et de patience  nécessaire à  la maturation de ses breuvages.”

Découvrir  la collection des bières de la brasserie de la Somme :  voir le descriptif

Membres de l’association baiedesomme-zerocarbone, Marie Laure et François Marié reçoivent avec convivialité les groupes de visiteurs à la brasserie. Le partage de connaissances,  la mise en valeur de leur région,  marquent ces ” rencontres du jeudi ” qui fleurent toujours bon l’authenticité.

Cet  l’été, Marie- Laure et François  ont décidé de proposer  le  jeudi à 17 heures, une visite de la brasserie et dégustations de bières artisanales et pour prolonger la soirée les visiteurs peuvent pique-niquer. Marie Laure propose  un sac pique-nique*  fermier locavore (contenant des produits “Bienvenue à la Ferme” de la Somme et  du boulanger du village). * sur réservation

visites estivales de la brasserie et dégustations de bières artisanales à Domart en Ponthieu.

les jeudi 4 et 11 Août2011

Renseignements et réservations au 06  21 47 46 32

tarifs et plus d’infos sur www.brasseriedelasomme.fr

La Brasserie de la Somme
7 route de Berneuil
Domart en Ponthieu

Tél: 03 22 54 07 23

» publié par :

Une réponse à to “visites estivales de la brasserie de la Somme”

  1. CHENU Pascal dit :

    Bonsoir

    Je suis secrétaire de l’association Rouen Extra Loisirs et nous serions intéressé pour une visite de votre Brasserie le samedi 3/10/2015 le matin vers 10h30. Nous serions une petite vingtaine et nous sommes en gite a ST Firmin en Crotoy. Ma question est il possible de visiter, combien cela coute il et de St Firmin en Croyoy combien de temps faut il pour se rendre a votre Brasserie ? Merci pour votre prise n compte et an attente de vous lire Cordialement Mr Chenu Pascal

Laisser un commentaire