loisirs et culturepublié le 28 juillet 2011

exposition “les Sources de la Somme”

du lundi 1er août au lundi 15 août 2011, L’HERBARIUM de Saint Valery sur Somme expose les photographies de Robert Cessac


La Somme irrigue notre Picardie et notre département.
Ici en Baie de Somme, nous connaissons bien ce long fleuve calme et tranquille qui arrive doucement jusqu’à l’écluse de Saint-Valery sur Somme. Mais qui connait les Sources de la Somme ?

Dans le magnifique cadre de l’Herbarium de Saint-Valery sur Somme,
l’exposition des 20 clichés de Robert Cessac vous permettra de découvrir la beauté de ces sources, près du petit village de Fonsommes (Aisne)  et  les premiers flots de notre long fleuve de 262 kilomètres.
Aux sources de la Somme
Exposition de Photographies de Robert Cessac

L’Herbarium des Remparts

36, rue Brandt – Saint-Valery-sur-Somme
Tel: 03 22 26 69 37 ou 03 22 26 90 72

le jardin ouvert se visite du 1er Mai au 31 Octobre –  Du Mardi au Vendredi : 10h – 18h

Niché sur les hauteurs de la ville , l’Herbarium des Remparts appartenait jadis aux religieuses de l’hôpital de Saint-Valery-sur-Somme. Longtemps à l’abandon, ce jardin de 1700 m²  doit sa renaissance à Nicole Quilliot passionnée de plantes , qui a recrée avec les bénévoles de son association des parcelles thématiques où plantes ornementales, historiques, textiles, tinctoriales, alimentaires, condimentaires ou médicinales et plantes de la baie  se côtoient autour du vieux pommier. Insolite et remarquable , L’Herbarium des Remparts est un conservatoire végétal qui présente une biodiversité importante. Avec plus de 1000 espèces étiquetées et entretenues sans engrais ni pesticides.

» publié par :

Laisser un commentaire