Événementspublié le 20 avril 2012

le festival de l’oiseau et de la nature

Du 21  au 29 avril, La baie de Somme va vivre au rythme du 22 ème festival de l’oiseau et de la nature. ” l’occasion de faire de belles rencontres,  de prendre un bon bol d’air,  de découvrir la Picardie maritime.”

“Nous vivons sur un site exceptionnel de plus de 300 espèces d’oiseaux qui transitent chaque année par le baie de  Somme. A travers le festival , nous avons pu valoriser le patrimoine très préservé et permettre au grand public de le découvrir” explique  Henri Sannier, président du festival de l’oiseau et de la nature.

Au fil des années le festival de l’oiseau est devenu fort légitiment  le grand rendez-vous des amoureux de la nature, des amateurs d’oiseaux, de nature, de photo.

Du Crotoy à Cayeux-sur-Mer, en passant par  Saint-Valery-sur-Somme, sans oublier Abbeville,  la 22e édition du Festival de l’oiseau mobilise une quarantaine de guides agréés pour proposer près de  300 sorties thématiques en 9 jours!

Pour tous les goûts, pour tous les âges : des sorties à pied, en barque, calèche, à cheval , à vélo, en pirogue ou en bateau: Ces sorties organisées dans le cadre du festival sont l’occasion de découvrir des paysages, faune et fore de la baie de Somme et son arrières pays.

Qui mieux que ces guides nature chevronnés,  pour vous faire aborder au plus près la baie? pour ces professionnels , le festival représente  le temps fort de l’avant saison.

Des sorties guidées de qualité marquées par le label qualinat: En 2001, le Festival a initié une Démarche Qualité Guides Nature avec les responsables des différentes structures organisatrices de sorties nature et leurs guides, dans le but de proposer des sorties de qualité pendant le Festival et de faire perdurer cette exigence toute l’année.

Un événement éco responsable en baie de Somme :

Le  festival de l’oiseau et de la nature  valorise la région et le tourisme nature par son approche ludique, festive et pédagogique.“On attend près de 55000 entrées “. Soucieux  de conférer une démarche durable et éco attentive à cet l’événement, les organisateurs ont réalisé un bilan carbone qui a eu pour but de mesurer les émissions de gaz induites par les activités du festival .

Attentif au poids carbone des déplacements le festival s’engage à tout faire pour inciter le public à utiliser des modes de transports alternatifs: le train (avec partenariat sncf),  le chemin de fer de la baie de Somme, les navettes autocars et  le covoiturage sont encouragés.

Consultez les sorties et réservez sur www.festival-oiseau-nature.com. plus d’infos au03 22 24 02 02

—————————

baiedesomme-zerocarbone, l’association pour un écotourisme responsable se félicite de compter parmi ses membres de nombreux prestataires nature et  guides participant au Festival de l’oiseau.

» publié par :

Laisser un commentaire