Nos gestes et actionsEcomobilitépublié le 22 juin 2011

lors de la transbaie, pensez au vap !

L’Association “Sport et Tourisme en Baie de Somme et Côte Picarde” à Saint Valery sur Somme organise le dimanche 26 juin 2011 la vingt-troisième TRANSBAIE

Une course à pied de 15km entre Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy. Les concurrents doivent traverser la baie de Somme selon un parcours balisé entre sable et vase.

La Transbaie, c’est environ 7000 coureurs à travers St-Valery et la Baie de Somme, une foule de spectateurs venue assister à cette manifestation réputée du sport et du tourisme en Baie de Somme sur la côte picarde.

Cette manifestation d’envergure nécessite une logistique associative et bénévole, de nombreux partenaires pour gérer le trafic sur les axes routiers.

Le Chemin de fer baie de Somme est partenaire de la Transbaie

Le petit train de la baie de Somme permet aux coureurs et aux personnes qui les encouragent de rejoindre le village sportif, situé sur la place de la gare, soit depuis les grands parkings de délestage (navettes gratuites) ou soit depuis Noyelles-sur-Mer, en correspondance avec des trains SNCF.

Laissez votre voiture au garage et rejoignez la course intégralement par le train.



Pour plus d’informations sur l’opération, consultez le site site www.cfbs.eu

—————————————–

la transbaie qui se déroulant entre  st Valery et le Crotoy partagez votre véhicule,

Ayez aussi le réflexe co-voiturage !

pensez VAP VOITURE- A -PARTAGER

l’association Baie de Somme Zéro Carbone en partenariat avec le syndicat mixte Baie de Somme-Grand littoral Picard à mis  en place à l’échelle de la cote Picarde un autostop de proximité

profitez de la transbaie pour vous essayer au VAP

des points VAP se trouvent au Crotoy et à Saint Valery, voir la carte des points VAP  cliquez- ici

organisez -vous,  inscrivez vous aux VAP comme l’on déjà fait de nombreux membres et partenaires de l’association baie de Somme-zerocarbone.

L’écomobilité reste une action phare de l’association  baie de somme pour un tourisme responsable qui finalise pour un le mois de juillet un portail dédié à l’éco-mobilité.

———————————

Pour plus d’informations, consultez le site de la transbaie
http://www.transbaie.com

» publié par :

Laisser un commentaire