loisirs et culturepublié le 17 juin 2011

l’herbarium des remparts, jardin insolite

Organisée par l’association des Parcs et jardins de la Somme, 19 jardins insolites ouvrent leurs portes du 11 au 19 juin 2011.

L’Association des Parcs et Jardins de la Somme, créée en 1994, a pour objet la protection, l’amélioration et la mise en valeur des parcs et jardins du département de la Somme.

l’herbarium des remparts à Saint Valery sur Somme figure parmi les jardins adhérents à l’association des Parcs et Jardins de la Somme

Ce jardin à flan des remparts  de la vieille ville de Saint Valery est aussi membre de l’association baiedesomme-zérocarbone, ce jardin se visite de mai à octobre,  les visites organisés du jardin sont très appréciées par tous les publics.

Niché sur les hauteurs de la ville , l’Herbarium des Remparts appartenait jadis aux religieuses de l’hôpital de Saint-Valery-sur-Somme. Longtemps à l’abandon, ce jardin de 1700 m²  doit sa renaissance à Nicole Quilliot passionnée de plantes , qui a recrée avec les bénévoles de son association des parcelles thématiques où plantes ornementales, historiques, textiles, tinctoriales, alimentaires, condimentaires ou médicinales et plantes de la baie  se côtoient autour du vieux pommier.

Insolite et remarquable , L’Herbarium des Remparts est un conservatoire végétal qui présente une biodiversité importante. Avec plus de 1000 espèces étiquetées et entretenues sans engrais ni pesticides.

L’Herbarium des Remparts

36, rue Brandt – Saint-Valery-sur-Somme
Tel: 03 22 26 69 37 ou 03 22 26 90 72

jardin ouvert aux visites:

– du 1er Mai au 31 Octobre-  Du Mardi au Vendredi : 10h – 18h

–  les Samedi, Dimanche et jours fériés
du 1er Mai au 30 Septembre  10h – 12h30 et 15h – 18h

Fermé le lundi

» publié par :

Laisser un commentaire