loisirs et culturepublié le 16 février 2011

Sorties pédestres en baie de Somme

Vivifiante et tonique, la marche le long du rivage est  la sortie nature appréciée de tous en baie de Somme.

Activité nature par définition zéro carbone, la randonnée pédestre en baie de Somme reste un incontournable pour les visiteurs.

Classée parmi les plus belles baies du monde, depuis le rivage, l’attrait de la baie de Somme est réel, palpable, la baie  révèle  sa beauté, ses lumières, ses couleurs mais c’est accompagné d’un guide professionnel, que la baie révèlera ses richesses! tous les guides nature tiennent ce même discours.

L’ écosystème et  la biodiversité de la baie de Somme ne s’approchent  et ne se découvrent  qu ‘ en compagnie d’un guide nature!

Le relief inattendu de la baie,constitué de canaux, vasières et mollières , fait de la traversée de l’estuaire à pied un moment unique pour tout randonneur.

Les prestataires nature et loisirs ,  sont majoritairement  des guides nature certifiés ayant suivi une formation de guide nature garantissant une activité raisonnée et respectueuse de la baie. Ces guides connaissent les phénomènes de marées sur la baie, assurant  ainsi la sécurité des personnes et  abordent leurs randonnées  avec le plus grand respect de  la faune et la flore de la baie.

Les sorties nature et thématiques  ne manquent pas en baie de Somme . Toute

l ‘année vous trouverez votre sortie au coeur de la baie.

Plusieurs prestataires nature sont aussi membres de l’association pour un écotrourisme responsable en baie de Somme

A leur manière chacun d’eux  propose:  traversée de la baie, traversée de l’estuaire, sortie découvertes de la baie avec observation des oiseaux, des phoques, des plantes halophyles …

basée à Saint Valery sur Somme l’association Rando-Nature, propose: traversée et boucles en baie, découverte des phoques … en savoir plus sur ses actions pour la sauvegarde des milieux naturels…  connaître son agenda et sorties pour individuels

—————–

Au Hourdel, les balad’eux vous donnent rendez-vous au phare du Hourdel. La sortie à la découverte de la colonie de phoques veau -marin  qui dure environ 3h30 est suivie d’une dégustation de produits naturels de leur fabrication. (vin de sureau,gâteau) voir le calendrier des sorties

—————————-

Au  Crotoy Promenade en baie propose toute l’année des promenades pédestres guidées en baie permettant à tous de se rendre compte sur le terrain de l’intérêt exceptionnel de la Baie encadrées par des guides animateurs passionnés par cet environnement fragile.

———————————–

et en fin sur le site Traces de Guides, vous trouverez  l’association des guides nature agréés en Picardie et leur thématique de sortie nature.

à vos bottes! pour un grand moment en baie de Somme

» publié par :

Laisser un commentaire