Nos gestes et actionsInfospublié le 3 octobre 2011

Saint Valery sur Somme accueille les rencontres tourisme et carbone

Le 7 octobre 2011,  Saint-Valery sur Somme accueillera les professionnels et les chercheurs du secteur du tourisme pour les premières rencontres nationales  sur le tourisme et les changements climatiques en France .


“Nous soutenons et agissons” avec baiedesomme-zerocarbone.org pour un ecotourisme responsable “, partenaire de l’association et sensible aux actions menées par l’association Monsieur Stéphane Haussoulier, maire de Saint Valery sur Somme met à disposition de l’organisation la salle de conférence (salle du casino) et ouvrira les rencontres vendredi matin,


Accueillir les manifestations sur le tourisme et les changements climatiques en France est un symbole pour notre commune. Notre ville, située en bord littoral, au cœur d’un milieu naturel sensible, à l’équilibre écologique délicat, est concernée à la fois par la dimension écologique du thème et par ces aspects économiques (développement touristique), nous exerçons,dans notre gestion quotidienne, comme dans nos projets d’aménagements urbains, une vigilance accrue sur les questions environnementales et sur l’impact de nos réalisations dans le défi énergétique et écologique qui doit être relevé demain.
En la matière, demain commence aujourd’hui, et passe par une mobilisation quotidienne et assidue sur ces questions.”
déclarait déjà  Stéphane Haussoulier,  l’an passé lors du colloque tourisme et Carbone.

L’éco-touristique Saint Valery sur Somme,

Un partenariat  solide,  Saint Valery compte des nombreux  membres de l’association engagés et actifs pour un tourisme responsable.

Tout comme l’an passé, pour le colloque tourisme et carbone, nous avons trouvé auprès de l’équipe municipale de Saint Valery et de Monsieur le maire   Stéphane Haussoulier , une écoute,  une disponibilité et une véritable ouverture pour pouvoir organiser cette manifestation éco-responsable, nous explique Laurent Mancaux,  chargé de la mise en oeuvre des rencontres au sein du  comité de pilotage de baiedesomme-zerocarbone  Nous tenions à proposer des transports respectueux pour les trajets entre les sites des rencontre un arrêté municipale nous  a été octroyé pour transports en calèche entre les sites des rencontre, saluons aussi  la mise en exposition au pied des escaliers  le  petit camion électrique de la commune .


0 0 vote
Article Rating
» publié par :
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments