Événementspublié le 3 mai 2012

la fête de la nature

Cette 6ème édition de la fête de la nature aura lieu partout en France du mercredi 9 mai au dimanche 13 mai 2012.


Une fête pour découvrir la nature
Depuis 2007, la Fête de la nature permet chaque année à tous les Français de vivre un moment exceptionnel en compagnie des professionnels et des bénévoles qui ont pour mission de protéger la nature, de la gérer, de l’embellir, de veiller à sa vitalité et au maintien de sa biodiversité.

” La nature est là, nous oublions de la regarder de la sentir de l’écouter de la goûter, la fête de la nature a été imaginée par des amoureux de la nature pour donner à tous l’envie de veiller au maintient de la biodiversité, re ( découvrir) les richesses de la nature, de renouer avec elle des liens forts et de s’émerveiller à son contact .” expliquent les organisateurs.

De nombreuses manifestations sont organisées dans la Somme, la fête de la nature est partout et sous toutes les formes pour la participation et le plaisir de tous. Découvrez le programme dans la Somme cliquez ici

Chaque année, la fête de la nature donne lieu à plusieurs milliers de manifestations autour d’une thématique: pour l‘édition 2012, la fête de la nature a choisi de mettre les oiseaux à l’honneur à travers sa thématiquedrôles d’oiseaux, clin d’oeil à la ligue de la protection des oiseaux (LPO) qui fête cette année ses 100 ans d’actions pour les oiseaux.

Une des actions phares de la manifestation: le défi d’installer 10 000 nichoirs en France. Installer  un nichoir, un moyen simple d’agir pour la biodiversité…La reproduction des oiseaux nicheurs devient difficile… Installer un nichoir dans son jardin sur le mur de son immeuble, dans la cour de l’école permet de suppléer au manque de cavités naturelles et contribuer de manière simple à la protection des oiseaux. Une initiative qui permet aussi d’observer le rythme de la nature en découvrant toute l’année la vie des oiseaux. Un premier pas qui pourra déclencher de nouveaux comportements vis à vis de la nature.

Les nichoirs de la maison d'hôtes Les Mazures

Vivez la Biodiv’ Attitude
Les Mazures , maison d’hôtes et observatoire de biodiversité propose une action durant la fête de la nature. consulter l’action des Mazures

L’installation des Nichoirs aux Mazures.

—————————————-

consultez le site  de la fête de la nature cliquez ici

» publié par :

Laisser un commentaire