fromages picards, terroir en fête

Pour les fêtes, restaurateurs, producteurs et commerçants de l’association pour un écotourisme ont à  coeur de mettre à l’honneur et en valeur  les produits de qualités et le terroir de la baie de Somme.

Le terroir Picard a du  goût chez Caseus:  sur   la place des Pilotes, le fromager Fabrice Delval, vous accueille  dans sa boutique . Très vite Caseus – fromages est devenu une adresse gourmande à ne pas rater à Saint Valery sur Somme.

Aux cotés  des  fromages affinés de toute la France, les fromages picards sont à l’honneur: Tomes au foin –  tomes au cidre – Brays natures ou au lin – coeurs de Rollots –  fromages de chèvre  n’ont rien à envier aux autres appellations.

Une  belle assiette de fromages régionaux avec pour accompagnements (beurre, confiture, chutney, fruits secs), une salade du moment et un  assortiment de pains,  c’est un pur bonheur ! nous explique le fromager.

On vient chez Caseus  pour la valorisation des produits fermiers, le soin porté  des produits de Picardie  et en savoir plus sur leur provenance.  Intarissable sur ses producteurs , Fabrice Delval présente ses fournisseurs de la Somme comme des “partenaires”. ” Nous avons un  producteur dans le pays de Bray qui pratique une agriculture raisonnée à 55 Km de la baie de Somme qui fabrique de très bonnes tommes au foin , les  connaisseurs apprécient  son  bray aux graines de lin .

Pour les fêtes,  Caseus propose ses  “plateaux du fromager” et met en avant  les produits de  la chèvrerie de Canaple située à moins de 40 km de la baie Somme, en proposant, une sélection de  fromages de chèvres frais à la ciboulette décorés avec du houx mais aussi aux noix et fourrés au miel…

Gourmands et gourmets, rendez visite à Fabrice !

Fromagerie Caseus

1, place des pilotes , 80230 Saint Valery sur Somme   Tel: 06.85.05.07.38

» publié par :

3 réponses à to “fromages picards, terroir en fête”

  1. Parsis dit :

    j y suis passé cette semaine , j habite Fresseneville un délice d’avoir découvert cette fromagerie.

  2. LEMAIRE Stéphane dit :

    je suis passé dans ce petit commerce picard, et j’y ai eu un accueil chaleureux. De plus, étant plutot amateur de vins, le commercant m’a conseillé certains de ses produits, et il etait dans le vrai. Je vous recommande cette boutique pleine de charme.

  3. Parsis dit :

    j y suis repassé ce weekend comme à chaque fois que je passe mon weekend dans la baie et je repars avec mes fromages picards sur Paris!!!

Laisser un commentaire