Événementspublié le 16 décembre 2010

collecte des données, jusqu’au 28 janvier

les professionnels du tourisme, membres de l’association baie de somme-zerocarbone qui participent au programme “évaluation carbone”   ont jusqu’au 28 JANVIER pour  répondre au “collecte-carbone”

La collecte de données est une phase très importante dans  processus de l’évaluation carbone, souligne Anna Balez du bureau d’étude FactorX, les participants se sont engagés à répondre au questionnaire, les données transmises restent confidentielles mais contribuent à l’estimation des émissions de gaz à effet de serre liée à leur activité professionnelle. Toutes ces estimations confondues  serviront à l’évaluation de l’empreinte carbone  liée à l’activité touristique sur la baie de Somme .

Selon leur activité, hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités loisirs et natures, commerçants, agriculteurs vont compléter des blocs communs “énergie”, “déchets”, “climatisation” et “Déplacements” ainsi que des blocs spécifiques à leur activité.

Pas si fastidieux que cela“, une fois dépassée l’approche très méthodique du questionnaire, les premiers membres ayant répondu au “collecte-carbone”  m’ont donné 77% des éléments à fournir en moins d’une demi heure! déclare Anna Balez qui reste à la disposition des participants.

Ce programme “évaluation carbone” est l’action menée par l’association pour un écotourisme responsable  qui engage le plus  ses membres , l’en jeu est de taille,  outre le fait que c’est une initiative sans précédent, cette empreinte carbone aura de réelles retombées sur l’activité professionnelle des participants et contribuera à la préservation de la baie de Somme.

» publié par :

Laisser un commentaire