loisirs et culturepublié le 18 octobre 2011

expo aux Tourelles: “Femmes Eternelles” d’Olivier Martel

L’hôtel restaurant Les Tourelles au Crotoy a  le plaisir d’accueillir l’exposition

FEMMES ETERNELLES, à travers le monde du photographe Olivier Martel

l’exposition de photographies « Femmes éternelles » a été précédemment exposée aux Grilles du Jardin du Luxembourg. Cette exposition raconte le chemin intérieur de ces femmes à la recherche des valeurs de solidarité, de respect et de liberté par un amoureux de l’esprit de ces peuples. « Femmes éternelles » a pour but de montrer la diversité, la similitude et parfois les contrastes de la vie des femmes à travers le monde ; de découvrir naturellement la beauté, la dureté, et la simplicité de leur quotidien.

BIOGRAPHIE : Olivier Martel, originaire de Provence, diplômé des Beaux Arts et de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, effectue de nombreux stages en agences d’architecture, avant de se lancer dans la photo lors de sa coopération au Congo .Au cours de ses trente cinq ans de carrière photographique, il a collaboré avec de grands magazines nationaux et internationaux. Son expérience l’a conduit à parcourir plus de soixante quinze pays dans le monde .Depuis plusieurs années, ayant eu la chance de côtoyer de nombreux peuples, il rassemble des photos sur les femmes dans le monde. Les femmes, par leur statut social ( dans les sociétés matriarcales africaines ) religieux ( féticheuses ou moniales) ou familial et professionnel ont retenu toute son attention.
Peindre une société, une culture, une religion, un drame à travers un visage. Voilà sans doute une de ses approches préférées. Pour rendre compte de l’âme d’un peuple, qu’y a-t-il de plus intense que les visages de ces femmes?.

en savoir plus sur l’exposition “Femmes Eternelles” cliquez ici

Exposition du 23 Octobre  au 16 décembre 2011- entrée libre

prolongation jusqu’au 7 janvier 2012

—————————————-

Vernissage
& dédicace du livre  d’olivier Martel « Femmes éternelles », feuilletez le livre cliquez ici
le samedi 22 octobre à 18h30

www.olivier-martel.com

Hôtel-restaurant Les Tourelles.

Rue Pierre Guerlain Le Crotoy Tél. : 0 3 22 27 16 33

» publié par :

Laisser un commentaire