Événementspublié le 3 mai 2012

“La Somme fête la nature” à Samara

Les  samedi 12 et  dimanche 13 mai à Samara, accueille ” la Somme fête la nature”

Redécouvrez en famille le patrimoine naturel du département et apprenez à le préserver. Identifier le sifflement d’alerte d’un passereau,  nommer les fleurs des champs, partager un repas néolithique ou un rayon de miel

Le thème 2012  sera l’homme et sa place dans la nature.

Pour sa 5 ème édition, « la Somme fête la Nature » permet de voir d’un autre œil ce qui vous entoure dans le département. Attachés à la préservation de notre patrimoine, le Conseil général et ses partenaires de l’environnement et du tourisme ont imaginé de nombreuses animations qui donnent envie d’adopter un comportement durable et responsable.

” la Somme fête la nature” une manifestation durable
A cette occasion, le Conseil général s’est engagé dans une démarche d’éco-manifestation, afin de limiter l’impact de l’organisation de “la Somme fête la nature” sur l’environnement.

Il a donc mis en place plusieurs actions exemplaires :la location de toilettes sèches pour réduire la consommation d’eau, le compostage des déchets verts et des restes de repas,  une communication virtuelle,  la promotion des transports alternatifs, de l’éco-mobilité.“Et si vous veniez en vélo, en co-voiturage, ou avec les transports en commun “.

“Devenez acteurs de cette éco-manifestation et contribuez à l’évaluation de cette démarche.” Un questionnaire sera proposé sur place.

tout savoir sur la manifestation “la somme fête la nature” cliquez ici

» publié par :

Laisser un commentaire