loisirs et culturepublié le 30 mai 2011

Exposition “Des milieux et des hommes”

Une exposition qui vise à rendre hommage à quelques acteurs de la Baie, discrets mais efficaces, est actuellement présentée au Parc du Marquenterre.

Exposition “Des milieux et des hommes”
en accès libre au Parc du Marquenterre jusqu’à la fin du mois de juin 2011.

La Nature, en Baie de Somme, est le fruit de plus de 10 siècles d’échanges entre les éléments naturels et les hommes. Des générations de Picards ont façonné la Picardie Maritime contre « vents et marées ». À son tour, la nature les a « transformés » en les contraignants à s’adapter à sa géographie particulière et à ses ressources propres. La Baie ne serait pas compréhensible sans leurs « empreintes » laissées sur plus d’un millénaire.

Aujourd’hui comme hier, les Picards travaillent au maintien, à la valorisation et à la protection du patrimoine naturel et culturel de la Baie de Somme. Il s’agit de préserver les milieux naturels et humains de la Baie tout en les ouvrant au tourisme,  une mission qui nécessite des compétences diversifiées et complémentaires.

Au sein du « Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard », les spécialistes de l’aménagement de la côte dialoguent avec ceux de la préservation des milieux naturels et de l’ingénierie touristique. Les « Guides Naturalistes » et les « Gardes du Littoral » côtoient les éleveurs de bétails et les jardiniers. Tous travaillent, avec leurs compétences propres et leur savoir-faire à la valorisation de la Baie de Somme.

plus d’infos sur cette exposition cliquez ici

Renseignements
Parc du Marquenterre
25 bis chemin des Garennes  Saint-Quentin-en-Tourmont
Tél : 03 22 25 68 99

» publié par :

Laisser un commentaire