Nos gestes et actionspublié le 6 janvier 2011

Les Mazures, maison & jardin d’hôtes eco-responsables

ici nous protégeons la nature “ ,  les choses sont dites, dès le portail de la maison d’hôtes Les Mazures nichée dans un courtil au cœur de Beaumetz, village du Bernavillois.

Cette maison éco- responsable proposant 3 chambres d’hôtes a ouvert ses portes en mai 2010. Ses propriétaires, membres engagés dans l’association baiedesomme-zrocarbone
ont une  volonté indéfectible de respecter l’environnement et  de limiter l’impact de leur longère  contemporaine sur son environnement.

En cette nouvelle année, le  tout premier bilan est satisfaisant pour Peter Clark et Vincent Caplier,

” La maison est devenue  une halte où ” se pauser ” entre mer et campagne. Il a été gratifiant de partager , immédiatement avec nos hôtes, cette approche éco responsable qui a motivé notre projet de maison d’hôtes . Promouvoir une activité touristique responsable et éthique était un des piliers de notre projet” nous explique Peter

Et partager le bien-vivre à la campagne,poursuit Vincent, nous avons fait l’acquisition du terrain en 2007, c’est tout naturellement que nous avons recréé une ferme familiale typique des hauts plateaux, longère, bassecour, petit élevage et potager. Ici , tout le monde cohabite en harmonie .

Toujours à pied d’œuvre et jamais à court d’idées, les maîtres des lieux s’investissent dans des actions pérennes: après l’obtention du label clef verte, leur participation au programme  évaluations -carbone de baiedesomme-zérocarbone, les projets ne manquent pas.

ils  ont créé les jardins d’hôtes , un refuge pour les oiseaux.

Avec ce  Refuge LPO, nous nous sommes engagés à préserver la nature et améliorer la biodiversité sur les 7000 m2 de terrain des Mazures et à respecter les principes suivants :

– à créer les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvage

– à protéger les oiseaux et la nature en veillant à la tranquillité des lieux, en particulier pendant les périodes sensibles comme lors de la nidification et des grands froids, voir le document

– à diversifier  en aménageant des milieux favorables à la faune et à la flore sauvages, en conservant les haies champêtres et  en privilégiant la plantation d’espèces qui poussent naturellement dans la région, plus résistantes aux conditions climatiques et adaptées à la faune locale.

Ce refuge LPO s’inscrit tout en  cohérence dans  le concept  éco responsable des Mazures.

Les Mazures maison d’Hôtes
Eco-Responsable en Pays Picard
+33 (0)3 22 32 80 52
· 2 bis, rue de la prairie
– 80370 Beaumetz
en savoir plus sur la charte des refuges LPO cliquez ici

» publié par :

Laisser un commentaire