Nos gestes et actionsInfospublié le 8 février 2013

Week-ends “zéro carbone”

Les éditions Gallimard lancent un nouveau Géo Guide dédié aux week-ends bio en France. Comme le souligne l’auteur, les terres de culture du nord de la France sont peu renommées pour cette démarche, mais il a puisé son inspiration en Picardie au travers de l’Association « Baie de Somme Zéro carbone » dont il souligne les efforts des membres. D’Amiens à la Baie, en passant par le plateau, c’est un tour d’horizon des bonnes pratiques, entre terre et mer, qu’il évoque au fil de ses pages.

Il met en avant l’originalité de la Table du Jardinier aux jardins de Valloires, l’engagement de l’hôtel « Les Tourelles » au Crotoy et son écolabel, et décrit également la maison d’hôtes éco-responsable « Les Mazures », comme autant de lieux de séjour et bonnes tables, « de rares mais fameuses adresses [qui] procurent une plaisante touche verte à son séjour » si l’on souhaite passer un week-end dans le Baie de Somme ou aux alentours.

Mais au delà de la sélection, c’est bel et bien l’association qui est montrée en exemple et la conscience de l’impact environnemental du tourisme en Baie de Somme qui anime ses acteurs.

» publié par :

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de