Événementspublié le 2 décembre 2012

Un hiver de réflexion

Nous sommes aujourd’hui face à des enjeux climatiques et économiques qui imposent des actions concrètes loin de la prospective. L’association Baie de Somme Zéro Carbone et ses membres lancent une saison de réflexion sur l’impact de ces facteurs sur le tourisme. Nous nous faisons ainsi l’écho des préoccupations de l’ensemble du secteur et affirmons notre position d’acteurs. Réunis le 15 novembre dernier, nous avons jeté les bases d’un travail de fond afin de mieux cerner et évaluer les mutations en œuvre. Nous souhaitons ainsi confirmer nos engagements, partager notre expérience et valider nos réflexions antérieures.

L’association souhaite également par sa démarche s’inscrire comme un partenaire majeur du développement dans les projets de territoires. Nous nous réjouissons, par conséquent, d’être présents à deux rendez-vous régionaux d’importance, le jeudi 6 décembre 2012 :

Bernard Richelle, président de l’association, interviendra dans le cadre des Rencontres des Acteurs du Tourisme 2012, organisée par le CRT de Picardie, au cours de la table ronde « Comment développer ensemble la performance sociale et environnementale du tourisme de la Picardie » aux cotés d’Anouck Le Crann de la Fondation Good Planet.

Dominique Ferreira Da Silva, de l’hôtel des Tourelles, membre du comité de pilotage, est conviée aux Rencontres de l’Aménagement Durable de l’Interrégion Nord-Picardie sur la question « Que signifie un tourisme éco-responsable dans des territoires fragiles » ou comment concilier développement économique et milieux naturels.

L’association suit avec intérêt les débats en cours qui résonnent avec les discussions au sein de son groupe. Nous avons le souhait de mettre à profit la travail engagé depuis notre constitution afin d’y apporter notre contribution.

» publié par :

Laisser un commentaire