Événementspublié le 7 mai 2014

Réunion Générale – 3 Avril 2014

Bilan 2013 : l’Association a poursuivi son action en concrétisant différents projets en partenariat avec les institutionnels tels que la Baie Mobile, le Buffet Locavore, la mise en place de circuits courts, la réduction des déchets et la reprise en main du site internet et de Facebook

En 2014, l’Association accueille deux nouveaux membres au sein du bureau.

Création d’un système de référent pour chaque famille de membres : Hébergeurs, Restaurateurs, producteurs/agriculteurs et commerçants/artisans et les activités de loisirs. Les référents sont les porte-paroles de chaque famille de membres et ce, afin de faciliter la communication au sein de l’association et effectuer des ateliers de travail.

Les catégories de membres ont également subi quelques modifications : Acteurs (Membres de l’Association), les Partenaires (Institutionnels)  et les  Amis (Individuels intéressés par les actions de l’association). Si vous êtes intéressés par l’Association et les valeurs qu’elle prône, envoyez un message directement sur le site internet (« devenir membre », en haut à droite) et dès réception de celui-ci, les modalités d’adhésion vous seront envoyées.

Communication : Après un certain temps de délaissement, le site internet et le compte Facebook sont de nouveau actifs. L’association est un réseau de partage/ d’échange et chacun peut y apporter sa pierre.

Ecomobilité : Afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, il est nécessaire que les membres de l’Association communique, sans cesse, à leur clientèle tout le champ des possibles en terme d’intermodalité de transports présents sur le territoire (via le site www.ecomobilite-baiedesomme.fr entres autres) mais également sur la Baie Mobile qui est mise en place tous les week-ends de pont en 2014.

Circuits-courts/Buffet Locavore : Un Buffet aura lieu le mercredi 21 Mai au Casino et sur la place des pilotes de Saint-Valery-sur-Somme de 12h à 15h (affiche à venir prochainement) + un  autre qui aura lieu cet automne à Amiens

Recyclage/Compostage : La Communauté de Communes Baie de Somme Sud, en collaboration avec l’Herbarium et l’Association, va réaliser des formations sur le compostage aux acteurs privés dans une logique de continuité du Programme de réduction des déchets de la Communauté de Communes de la Baie de Somme Sud lancé par l’ADEME, qui, pour cette année 2014, se focalise sur le secteur touristique.

Colloque : Un colloque devrait avoir lieu à la Mi-Novembre sur le thème de «  L’écomobilité : Les modifications comportementales sur le transport touristique.

» publié par :

Laisser un commentaire