Événementspublié le 19 mars 2011

obtention du label “Grand site” pour la baie de Somme

la Baie de Somme devient le 10 ème grand site de France .

La baie de Somme s’est vu décerner jeudi 17 mars le label “Grand site de France”. Ce label attribué par le ministère de l’écologie est la reconnaissance d’une gestion conforme aux principes du développement durable.

Obtenu à l’unanimité   ce label souligne  la qualité des paysages et de l’accueil pour les touristes .  Cette distinction est le fruit d’une démarche entamée depuis plus de 10 ans par le syndicat mixte Baie de Somme, grand littoral Picard.

Avec ce label “grand site”, le syndicat mixte s’engage à accompagner  un  développement touristique respectueux du territoire et de ceux qui y vivent.

Rappelons un chiffre: 10 millions de visiteurs viennent en Baie de Somme chaque année!

Ce label ” Grand site” vise à préserver l’écosystème remarquable de la baie  mais aussi le mode de vie et l’activité de ceux qui y vivent en  maitrisant à fois  la  gestion des paysages  et en favorisant  les équipements respectueux de l’environnement.

le périmètre “grand site” baie de Somme concernera le trait de côte  de Fort Mahon à Ault.

Baie de Somme-zerocarbone salue l’action du syndicat mixte, partenaire et membre de l’association pour un écotourisme responsable en baie de Somme.

Nous sommes persuadés que cet agrément va nous permettre de développer avec une légitimité accrue  la destination Baie de Somme comme terre de nature préservée. Cette décision donne à notre association Baie de Somme Zéro carbone un nouveau dynamisme pour continuer avec le syndicat mixte  la mise en place  de nos projets en cours  (ecomobilté- VAP) et de pouvoir en développer d’autres déclare Xavier Mennesson, membre du comité de pilotage de baiedesomme-zerocarbone.

En savoir plus :

sur baiedesomme.org

sur le label “grand site”

lire l’article du Courrier Picard

» publié par :

Laisser un commentaire