Nos gestes et actionsEcomobilitépublié le 22 avril 2014

Nouvelle expérimentation Baie Mobile

Fruit d’un partenariat entre acteurs publics et privés, l’opération Baie Mobile, opération exemplaire en termes d’écomobilité, est reconduite en 2014. Tous les week-ends des ponts d’avril à novembre, laissez votre voiture au parking et prenez la navette pour vous déplacer en baie :

Pâques : du vendredi 19 au lundi 21 avril inclus
Fête du travail : du jeudi 1er au dimanche 4 mai inclus
Victoire 1945 : du jeudi 8 au dimanche 11 mai inclus
Ascension : du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin inclus
Pentecôte : du samedi 7 au lundi 9 juin inclus
Fête nationale : du samedi 12 au lundi 14 juillet inclus
Assomption : du vendredi 15 au dimanche 17 août inclus
Armistice : du samedi 8 au mardi 11 novembre inclus

2 € le pass journée et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
La navette desservira les points suivants (arrêts balisés) :
Parc du Marquenterre, gare Noyelles/Mer, gare du Crotoy, St Valery, le Hourdel

Vous pourrez acheter vos billets dans les offices de tourisme ou directement dans les navettes.
Cette opération doit permettre de fluidifier le trafic routier en période de forte fréquentation et de proposer un moyen de transport sur la destination en cohérence avec les autres modes de déplacements éco mobiles
(train, chemin de fer de la baie de somme, vélos).

Les partenaires souhaitent, au travers cette opération, proposer une offre de transport plus pratique et plus économique, sensibiliser les visiteurs et les locaux à la protection de l’environnement, leur permettre de découvrir la destination et de se déplacer facilement en limitant l’impact carbone pour préserver notre patrimoine naturel.

La Baie de Somme, site naturel d’exception et labellisé Grand Site de France, accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Le transport des visiteurs est le premier poste émetteur de CO2. La gestion des flux est donc une priorité pour conserver le caractère exceptionnel de la baie et devenir la plus belle destination écotouristique de France.

Ce mode de transport alternatif est aussi le meilleur moyen de découvrir la baie pour votre plus grand plaisir, sans stress et sans contrainte liés à la circulation, aux embouteillages et au stationnement et afin d’admirer pleinement la beauté des paysages et la richesse de la faune qui s’offre à vous.

… Venez en train ou stationnez votre voiture au parking durant votre séjour et laissez-vous conduire au plus près de la Baie de Somme.

Téléchargez le document d’information (pdf – 604 ko)
Pour plus d’information sur l’écomobilité en Baie de Somme : http://www.ecomobilite-baiedesomme.fr/

» publié par :

Laisser un commentaire