Nos gestes et actionsInfospublié le 4 juillet 2012

l’OBJETOTHÈQUE participez au sondage

L’association baiedesomme-zerocarbone souhaite inviter le plus grand nombre à participer au sondage l’objetothèque: une initiative menée par Factor-x, le bureau de conseils en bilan carbone agréé par l’adème à qui l’association pour un tourisme responsable à confié  en 2011  la réalisation de son évalutation carbone permettant de quantifier l’empreinte carbone de l’activité touristique en baie de Somme.

Factor-X développe un projet visant un mode de consommation alternatif et durable qui consiste en la mutualisation d’objets du quotidien à l’échelle locale, mais institutionnalisée et encadrée.

” Pour réaliser ce projet appelé l’OBJETOTHÈQUE nous avons besoin d’un maximum de retour  pour mieux cerner les comportements et envies. Votre avis nous est très important ! Les commentaires négatifs nous seront aussi particulièrement utiles.” nous explique Frédéric Chomé, directeur de Factor-X aimerait lancer un projet d’économie de la fonctionnalité.

Un nouveau modèle de consommation, de collaboration et de partage.! Dans le monde actuel, nous achetons, dans la majorité des cas, un bien. Factor-X aimerait changer les habitudes de tout un chacun en substituant l’achat d’un bien par l’achat de l’usage d’un bien.

l‘Objetothèque, vise à la mutualisation d’objets à faible  taux d’usage individualisé. En effet, nous venons avec une idée innovante et différente de ce qui est déjà proposé aujourd’hui.

Pour monter ce projet il est crucial de pouvoir identifier les besoins des futurs utilisateurs de l’Objetothèque dans le but de créer un service correspondant parfaitement à leurs attentes. D’où le questionnaire...

participez au sondage:

Projet : création d’un service d’emprunt de matériel- Durée : environ 10 minutes-Thématique : économie de fonctionnalité

découvrez et repondez au  questionnaire : https://www.surveymonkey.com/s/HCCDNQM

Factor-X
The Climate Consulting Group SPRL

Rue Pierre Flamand 71420 Braine-l’Alleud
BELGIUM

T: +32 2 387 17 87 -Email : info[at]theccgroup.eu

» publié par :

Laisser un commentaire