Nos gestes et actionsInfospublié le 28 novembre 2011

les rencontres des acteurs du tourisme.

Le vendredi 2 décembre, vont se tenir à Amiens, les rencontres 2011 des acteurs du tourisme organisées par le CRT de Picardie.

Le chef  Luvodic Dupont,  ( Jardins de Valloires) proposera au  déjeuner un menu locavore avec des produits picards.
Xavier Rimbault , ingénieur à Nantes, consultant dans le secteur du développement durable au sein du réseau Greeneo accompagnera les professionnels de Picardie lors de la table ronde du 2 décembre pour définir ce qu’est une destination d’écotourisme d’excellence .

Face à l’urgence climatique et énergétique, Xavier Rimbault a élaboré une stratégie de maîtrise des impacts environnementaux qu’il propose dans ses projets d’accompagnement sur l’éco-efficacité.

voir le programme des rencontres des acteurs du tourisme.

consulter la page facebook dédiée aux rencontres des acteurs du tourisme.

Co- voiturage de rigueur

Nombreux seront les professionnels du tourisme de baie de Somme ,  membres de l’association baiedesomme-zerocarbone à se rendre à ce grand rendez-vous professionnel annuel. Ils s’organisent  pour se rendre ensemble à Amiens en faisant trajet et voiture commune . Une manière de mettre en pratique le vap cet autostop de proximité en place en baie de Somme par l’association en partenariat avec le syndicat mixte baiedesomme.

» publié par :

Laisser un commentaire