Nos gestes et actionsInfospublié le 19 novembre 2010

Le développement durable à Equip’Hotel 2010

Le Salon  professionnel de l’hôtellerie et de la restauration Equip’Hotel vient de fermer ses portes Porte de Versailles, plusieurs membres de l’association baiedesomme-zérocarbone  s’y sont rendus. Forts de constater que le développement durable apparait dans les  préoccupations de l’industrie touristique.

Xavier Mennesson le domaine  du Val a beaucoup apprécié l’espace Studio du salon Equip’Hôtel,  (avec  les trois concepts définis , proposés par le cabinet d’Élisabeth Leriche) et plus particulièrement l’univers  de Green Therapy qui faisait la part belle à la Table qui privilégiait la convivialité et mettant en exergue les valeurs portées par l’écologie.

le Studio Tendances a présenté un condensé de design et de technologies, le tout dans un démarche éco-responsable. Le développement durable était  au coeur du concept avec la mise en place du recyclage, les économies d’eau ou d’énergie ou encore l’utilisation de matériaux durables. Côté matériaux, le bois était naturellement privilégié tout comme le végétal, la pierre ou encore le textile bio.

On apprend sur les parutions d’équip’hôtel que  Green Therapy accompagne l’essor et la demande croissante d’une véritable exigence écologique, d’une démarche volontaire et engagée en faveur du développement durable.

De plus en plus de nouvelles constructions adoptent une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) afin de réduire au maximum l’empreinte écologique du bâtiment et parient sur les énergies renouvelables.
A l’ensemble de ces solutions technologiques, s’ajoute des partis pris et des codes tant esthétiques que comportementaux, directement liés aux valeurs portées par l’écologie et au-delà, l’empathie pour l’idée de « nature ».

C’est le cas du choix des matériaux, avec le bois en vedette, l’usage des rondins bruts, la présence du végétal (gazon, plantes et espaces végétalisés), la pierre, les textiles bio et naturels. Sans oublier l’importance de la table qui privilégie la convivialité (des grandes tables d’hôtes à proximité immédiate du potager) et enfin d’un « spa végétal » proposant des soins naturels, bio et vivifiants.

en savoir plus sur le concept Green Therapy cliquez ici

» publié par :

Laisser un commentaire