Nos gestes et actionsInfospublié le 29 mai 2011

la Journée pour un Tourisme Responsable

Le développement du tourisme, dans les années à venir, ouvre de nouvelles perspectives de découvertes, d’échanges et de rencontres. Le Tourisme Responsable incite à des pratiques respectueuses, invite à  une maîtrise  du développement touristique afin que l’activité ne soit pas à l’origine d’impacts trop importants sur  les territoires , tant au niveau économique, social, qu’environnemental.

Pour développer une prise de conscience des professionnels, des institutions et des voyageurs face à ces enjeux et démontrer l’intérêt et la nécessité d’adopter de nouveaux comportements et de nouvelles règles, la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable organise depuis 2007 un évènement annuel : la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable.


Le mercredi 1er juin 2011 a lieu la 5ème édition de la Journée mondiale pour un Tourisme responsable : Ouverte au public et organisée par Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable (C.I.T.R.),

Cette journée sera l’occasion de découvrir des initiatives, de discuter avec des experts ou d’y voir plus clair sur les différentes certifications et labels existants…

– Quels sont les différences, les intérêts, les critères  des différents labels et certifications dans le tourisme durable?
– Quels sont les expériences, les pratiques, les initiatives, les réalités de terrain et les besoins des  territoires pour favoriser un tourisme responsable?
– Le label est-il la seule garantie pour un tourisme responsable ?


Journée Mondiale pour un tourisme durable – 1er Juin 2011

Conseil régional d’Ile-de-France – Salle Delouvrier 35, boulevard des Invalides 75007 Paris

Retrouvez tous les événements rattachés à la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable sur le site de la CITR : www.coalition-tourisme-responsable.org

La CITR regroupe aujourd’hui des professionnels experts du tourisme,  engagés pour un tourisme responsable, ainsi qu’un comité scientifique composé d’experts des trois piliers du développement durable (économie/équité, social/culturel, environnement/biodiversité).

» publié par :

Laisser un commentaire