Événementspublié le 3 novembre 2011

La Clef Verte s’ouvre aux restaurants

Après les campings, les hôtels, les gîtes, chambres d’hôtes et résidences de tourisme, le Label Clef Verte s’adresse dorénavant aux restaurants. Cette nouvelle initiative souhaite promouvoir les démarches de développement durable dans la restauration.

Le cahier des charges est constitué de 8 grands familles de critères. Outre la gestion du bâtiment (eau, énergie, déchets, produits d’entretiens), la formation du personnel et l’information des clients, le label regardera en particulier le contenu de l’assiette. en savoir plus

Notamment, le label  clef verte souhaite promouvoir les démarches de restauration centrées sur les achats de proximité, les circuits courts, les produits de saison, le bio et les produits équitables.

Les 15 premiers lauréats ont été labellisés  en septembre dernier dont Jean-Marie Demets de l’auberge de la Dune à Saint Firmin les Crotoy,  déjà labellisé comme hôtel et membre de l’association Baiedesomme-zerocarbone.

Bien connue dans le monde du tourisme dit durable, la Clef Verte a bâti une grille de critères pour les restaurants destinée à améliorer leur impact environnemental. Par ce « label environnemental », il s’agit « permettre  aux restaurateurs d’entrer dans une démarche d’amélioration continue et de valoriser leurs efforts environnementaux auprès d’une clientèle attentive aux problématiques écologiques »  explique l’organisme.

l’auberge de la Dune

1352 rue de la dune
80550 Le Crotoy
Tél. : 03 22 25 01 88

www.auberge-de-la-dune.com

——————————

Un établissement labellisé Clef Verte c’est :
un hébergement respectueux de l’environnement et des ressources naturelles, qui satisfait des critères portant sur l’eau, l’énergie, les déchets, les produits d’entretien… en savoir plus

La Clef Verte,

115 rue du faubourg Poissonnière, 75009 Paris,

tél. : 01 45 49 05 80        www.laclefverte.org

voir les établissements  labellisés clef verte dans la Somme

» publié par :

Laisser un commentaire