Nos gestes et actionsInfospublié le 2 mai 2014

Gestes et Actions – L’Escargotière du Marquenterre

2015 :

Réalisation des mêmes prestations qu’en 2014 avec Somme Tourisme (bourse aux dépliants, remise des prix des villages fleuris de la Somme)

La FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) organise la foire Agricole à Abbeville en Juin. Organisation des 600 repas Locavore (comme il y a deux ans). Le menu et le service de table sont réalisés par les agriculteurs.

En projet : Faute de temps, je n’ai toujours pas réalisé de mini-éolienne pour alimenter la clôture électrique  des escargots. Des idées sont les bienvenues quant à la réalisation de celle-ci.

Lors de la Trans’Henson, volonté d’effectuer des repas Locavore car on trouve des pizzas, coucous, etc. et je suis le seul à proposer des plats Locavore. Sujet assez tabou pour les organisateurs, il faudrait un appui supplémentaire pour les convaincre.

2014 :

Organisation et réalisation de repas et cocktails locavore, en faisant participer les agriculteurs producteurs à la préparation d’un plat avec leur produit qui figure dans le menu ou le cocktail, avec quelques conseils culinaires ils ‘en sortent très bien.

C’est  ainsi que le 5 mars 2013, 190 repas ont été servis à l’occasion de la bourse aux dépliants à Abbeville (Somme Tourisme)

Le 9 juin 460 repas Foire agricole d’Abbeville ( FDSEA)

Le 28 novembre 2013 cocktail pour 350 personnes à l’occasion de la remise des prix des villages fleuries à Abbeville (Somme Tourisme)

Le soir du 30 juin avec les salicorniers 50 repas (fête de la salicorne)

Le 27 octobre pour la transhenson l’escargotière a réalisé comme chaque année un cocktail locavore pour 50 personnes et 80 repas.

Pour finir début mai 2013 création d’un point retrait de produits locaux ‘Drive’ à l’escargotière. (Somme Produit locaux).Un très très gros investissement d’heures de travail personnel, ainsi que de communication. Cette initiative tombe à l’eau, je suis obligé de signaler que malgré mes mails aux membres Zéro Carbone, personne ne s’est manifesté. J’ai décidé avec la Chambre d’agriculture de retenter l’expérience en mai 2014. Le drive des supermarchés fonctionne alors pour les produits locaux ce n’est que des paroles !

Pour 2014, Je remets le couvert avec d’autre date pour les mêmes manifestations sauf pour la foire agricole, c’est en 2015.

» publié par :

Laisser un commentaire