Nos gestes et actionsInfospublié le 1 mai 2014

Gestes et Actions – Au Panier Gourmand

2015 :

• Vente en magasin, à partir du mois d’Avril, des produits laitiers de la Laiterie de la Baie (une ferme de Ponthoile qui fabrique ces produits depuis 2014) : beurre, yaourts, crème fraîche, fromage blanc, lait,…

• Mise en place d’un point de retrait de produits locaux (formule drive) en partenariat avec “Somme produits locaux” (Chambre d’Agriculture) : vente de légumes, viandes, produits laitiers, épicerie sèche, … sur réservation et commande par internet. Le retrait se fait au magasin, sur une plage horaire hebdomadaire fixe et les producteurs livrent juste avant le retrait des clients. Circuits courts et fraicheur garantis

2014 :

• Lancement de 2 bières à énergie locale, 1 bière ambrée, La Caudron G.3 et 1 bière blanche, la bière avocette : L’ingrédient principal, l’orge, provient de la ferme de Romiotte (ferme historique des frères Caudron et membre de BDSZC) et le blé pour la bière avocette provient de la Picardie Maritime. C’est la même variété de blé que celui de la baguette Avocette. Les illustrations sur l’étiquette sont faites par une artiste peintre locale et ces bières sont brassées à la Brasserie de la Somme (membre BDSZC) à Domart-en-Ponthieu. La Caudron G.3 (avion lancé en 1914) permet aussi d’entretenir le souvenir de l’histoire des Caudron sur notre territoire.

• Vente en magasin de nouveaux produits locaux : Le Safran et des produits dérivés proposés par la ferme de Romiotte. Du Saucisson aux Salicornes (de la Baie de Somme) fabriqué par un producteur du Pas-de-Calais et de l’huile de Cameline fabriquée dans la Somme, à Wanel…

• Promouvoir nos produits gastronomiques pour maintenir une économie locale durable

• Commercialiser des produits artisanaux pour une alimentation plus saine et une meilleure qualité de vie (limiter la pollution due aux transports).

• Mise à disposition de vélos en location pour un transport plus écologique. Les voyageurs arrivant par le train (gare de Rue) ou par co-voiturage, peuvent continuer leur déplacement par un mode de transport doux. De même que pour les touristes logés à Rue.

» publié par :

Laisser un commentaire