Événementspublié le 6 septembre 2016

« De la Mer à la Terre”, pour une pêche responsable

La Baie de Somme met ses richesses locavores terre et mer à l’honneur.

L’Association Baie de Somme-Zéro Carbone crée l’évènement sous la thématique « de la Mer à la Terre », afin de valoriser une pêche responsable et favoriser le lien entre l’ensemble des métiers de bouche de notre paysage côtier. Les Chefs de l’Association vous feront découvrir leurs suggestions locavores.

En avant-première, le mercredi 21 septembre 2016, de 12h30 à 14h30 : un Marché Dégustation Locavore sera organisé au cœur de la Baie de Somme, l’occasion pour tous de déguster des recettes locavores à base de poissons locaux et d’échanger avec l’ensemble de la filière des métiers de bouche et des métiers de la Mer.

Durant le week-end de la Fête de la Gastronomie les 23, 24 et 25 septembre : les Chefs de l’Association qui soutiennent et s’engagent pour une pêche responsable au travers la convention MrGoodfish, proposeront au sein de leurs restaurants des menus et suggestions locavores autour des produits de la mer de nos côtes, afin de valoriser les richesses de notre territoire et le savoir-faire de l’ensemble des participants sensibles à une gastronomie responsable et durable.

Les établissements soutenant la convention MrGoodfish et participant à notre action en Baie de Somme :

Le Crotoy :

Fort-Mahon :

Abbeville :

Argoules :

Avec la participation de la section Hôtellerie-Restauration du Lycée des Métiers du Marquenterre de Rue.

Le dimanche 25 septembre : l’Association Baie de Somme – Zéro Carbone sera présente pour la “Balade Gourmande et Curieuse” organisée par l’Office de Tourisme de l’Abbevillois.

Communication sur l’ensemble de ces événements : www.baiedesomme-zerocarbone.org

Découvrez ci-dessous le communiqué de presse complet de cette belle manifestation.

Fete de la Gastronomie Septembre 2016 - Association Baie de SomFete de la Gastronomie Septembre 2016 - Association Baie de Som2

» publié par :

Laisser un commentaire