Nos gestes et actionsEcomobilitépublié le 11 juin 2019

Baie de Somme – 3 Vallées parmi les 16 territoires démonstrateurs de REV3

Baie de Somme – 3 Vallées fait aujourd’hui partie des 16 territoires démonstrateurs portés par REV3, la troisième révolution industrielle des Hauts-de-France.

La démarche innovante et collaborative des territoires démonstrateurs a pour but l’expérimentation aux quatre coins du territoire des Hauts-de-France. Pour chaque territoire, cette dynamique est une façon de fédérer les acteurs locaux autour d’un projet d’avenir et d’accélérer leurs projets de développement en créant de nouvelles activités créatrices d’emplois et respectueuses de l’environnement. Permettant aussi des échanges avec d’autres territoires de la région, la mise à disposition de ressources financières et/ou académiques et un accompagnement sur des projets !

Baie de Somme – 3 Vallées et les acteurs du territoire ont rejoint la démarche, mettant en avant leurs actions et innovations en matière de mobilité, d’économie circulaire, de promotion des produits locaux et surtout en termes de tourisme durable, pour lequel Baie de Somme Zéro Carbone travaille activement.

Mercredi 5 juin a eu lieu une réunion présentant le territoire démonstrateur qu’est la baie de Somme à laquelle a participé l’un de nos membres Xavier Mennesson. Au programme : une visite de la baie, une présentation du réseau de points-nœuds vélo, de la valorisation des coquilles de moules en les transformant en mobilier urbain ou en pavage, etc.

Retrouvez plus d’informations sur la valorisation des coquilles de moules en Baie de Somme juste ici

Et plus d’infos sur REV3 et la démarche des territoires démonstrateurs ici

» publié par :

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de