Nos gestes et actionsEcomobilitépublié le 18 mai 2012

baiemobile testons la navette

Imaginez un week-end sans voitures en utilisant des navettes  pour parcourir la Baie de Somme !”

Un Week-end expérimentale en Baie de Somme les samedi 9 et dimanche 10 juin

Une opération innovante au service des visiteurs : Fort de constater lors de l’évaluation carbone menée en 2011, par les professionnels du tourisme , membres de l’association pour un écotourisme responsable, que l’empreinte carbone d’un séjour en baie de Somme révèle que les transports des visiteurs sont un poste très émetteur en co2.

“Des solutions doivent être trouvées, l’association multiplie les initiatives de sensibilisation en matière de mobilité douce, en testant de transports alternatifs permettant ainsi de réduire l’empreinte carbone des transports en baie.” nous explique bernard Richelle , président de l’association.

L’association Baie de Somme Zéro Carbone et ses partenaires vous proposent grâce au concours du pays des 3 vallées de découvrir la Baie de Somme autrement en mettant à votre disposition des navettes gratuites.
Objectifs de l’opération :

Issu d’un partenariat entre l’association Baie de Somme Zéro Carbone, le Pays des 3 Vallées, la Communauté de communes de l’Abbevillois, le Syndicat Mixte Baie de Somme et le Comité du Tourisme de la Somme, l’objectif de cette opération est :
de tester un système de navettes pour transporter visiteurs et habitants du nord au sud de la Baie de Somme.
– de limiter les déplacements en voitures individuelles

Les personnes empruntant les navettes ainsi que les membres de l’association participant à l’opération baie mobile seront invités à répondre à un questionnaire. “Les retours du weekend seront étudiés afin de se projeter dans l’éventuelle mise en place d’un tel mode de transport à l’année en baie de  Somme.

Lieux desservis : un circuit en navette baie sud – baie nord Les navettes circuleront depuis Le Hourdel, au sud de la Baie jusqu’au Parc du Marquenterre en desservant les communes de Saint-Valery-sur-Somme, Le Crotoy, St Firmin et Noyelles-sur-Mer.



Retrouvez toutes les solutions pour se déplacer en Baie de Somme.

” Une autre action menée en concertation avec l’association pour un écotourisme responsable: la mise en place d’un portail web de l’écomobilite en baie de Somme “. souligne Bernard Richelle

Télécharger le flyer avec les horaires  de la baiemobile du 9 et 10 juin 2012

www.ecomobilite-baiedesomme.fr : toutes les informations utiles pour vos déplacements vers la Baie de Somme mais aussi en Baie de Somme :

– les accès en train
– les liaisons en Bus
– les numéros des taxis
– les loueurs de vélos

» publié par :

Laisser un commentaire