Au vélocipède restaurant et chambres d’hôtes

© C.Libeert/ Au Vélocipède

Portrait, du restaurant, salon de thé, chambres d’ hôtes  “Au Vélocipède”

Dans la veille ville de Saint Valery sur Somme, dans le quartier authentique de l’église, la bâtisse avec sa belle vitrine d’époque fut autrefois le magasin de cycles de la ville.
Loin de perdre de son cachet, le 1 rue du Puits-Salé est devenu grâce à son propriétaire un bel endroit, une table reconnue en baie de Somme, un salon de thé couru et 4 chambres d’hôtes prisées.
Le vélocipède est  une métamorphose réussie, Pascal Grimberg cherchait un lieu empreint d’âme et de vécu pour  s’établir durablement, poser et disposer ses objets contemporains et chinés et  surtout mettre en place son projet de vie où  partage, convivialité, cuisine,  bref son “art de vivre” aurait tout sa place et trouverait tout son sens.
Membre de l’association baiedesomme -zerocarbone par conviction,
Pascal Grimberg a rénové lui -même,  les différents corps de la bâtisse  en soignant jusque dans les recoins, les moindres détails,   préservant ainsi le caractère des lieux  tout en apportant charme et confort à tous les étages de la maison.

Le velocipède se devait  aussi  de devenir une demeure économe, respectueuse et douce en énergie. C’est “chose faite”  : ampoules économie d’énergie, variateurs de lumière, réducteurs d’eau pour les lavabos sdb, adoucisseur d’eau hydraulique n’utilisant pas d’électricité ont été posé. De bonnes pratiques environnementales dans le fonctionnement on été du début mis en place: Changement du linge tous les 3 ou 4 jours sur les longs séjours, utilisation des produits d’entretiens ecovert , savon en distributeur…

© C.Libeert/ Au Vélocipède

en cuisine:
Pas d’emballages individuels pour les petits déjeuner, tout est fait maison, utilisation de produits frais et de saison, les produits viennent principalement de producteurs locaux ou de Picardie, quelques produits bio (Farine – confiture – cidre – vin), tri-sélectif dans la cuisine et dans la salle.

au vélocipède : un restaurant « comme à la maison » Ouvert tous les jours de 11H00 à 18H00 pour le déjeuner et le salon de thé, sans oublier  le  dîner menu unique le samedi soir.

et sachez qu’au vélocipède,
des vélos sont mis à disposition gratuitement pour tous les hôtes pour leurs déplacements dans la baie et ses environs!

en savoir plus, visitez les lieux: www.auvelocipede.fr/

» publié par :

Laisser un commentaire