Le Point vélo en gare de Noyelles-sur-mer

Trouver un vélo en baie de Somme, dès la sortie de la gare, c’est possible à Noyelles-sur-Mer!

Le “Point Vélo TER “ situé juste côté de la gare de Noyelles est un espace qui comprend une petite salle d’accueil et un atelier de réparation pour vélos. Créé à l’intitiative du Conseil régional et de la SNCF, ce « Point TER » propose des locations de vélos donnant ainsi la possibilité de se rendre à Saint – Valery  ou Le Crotoy via les pistes cyclables.

L’écomobilité en baie de Somme : Ce relais assure aussi certain nombre de services pour faciliter   les déplacements en baie , comme la possibilité d’appeler un taxi, de consulter les horaires de car, de faire réparer son vélo ou de s’en servir comme point de rendez-vous. La gestion de ce point TER a été concédé en 2010 à l’association « Vélo en Baie de Somme », animée par François Hochstatter .

Le point Vélo en Baie de Somme, c’est la porte d’entrée pour des balades nature à travers l’une des plus belles baies du monde. Voyager tout en réduisant les émissions de Co2, c’est possible ! Arriver en train et poursuivre son déplacement à vélo dans le respect du site, c’est choisir de préserver l’environnement. En location ou avec un guide, le vélo est un moyen de transport écologique adapté pour des balades et des randonnées en Baie de Somme. Le réseau de pistes cyclables, les chemins et sentiers de randonnées offrent de multiples possibilités de découvertes. Ce point Vélo en Baie de Somme informe, sensibilise pour vivre  la baie sans nuire aux milieux explique François Hochstatter, responsable du site

Le  Point vélo TER en gare de Noyelles-sur-mer, une  somme de services pour tous:

– des conseils sur les itinéraires cyclistes à emprunter, les sites remarquables à ne pas manquer.

– la  Location de vélos toutes tailles VTC, VTT, tandems, vélos électriques, vélos enfants, remorques…(livraison possible sur réservation).
– un lieu de Départ des randonnées-découverte à vélos guidées.
– un atelier réparation de cycles, vente d’accessoires.

—————————————

Véritable spécialiste” de la petite reine”, Vélo en baie de Somme fait partie  de la très dynamique  association  ORGANISPORT organise des sorties guidées en VTT et en VTC  dans la Somme.Découvrez les balades découvertes proposées par vélo en baie de Somme

Des actions pour un tourisme responsable : Membre de l’association baie de Somme- zéocarbone,  François Hochstatter, aussi guide nature pour “vélo en baie de Somme” travaille en partenariat avec les professionnels du tourisme, notamment avec la résidence de Tourisme LE DOMAINE DU VAL à Grand-Laviers en proposant  des sorties à vélo dans les terres de la Baie .

consultez le  site des activités cyclistes en Baie de Somme  www.velo-baie-somme.com.

Vélo en Baie de Somme
Gare de Noyelles, rue du Crotoy
Noyelles sur Mer
Tél. : 03.22.23.38.83 | 06.17.72.26.90

» publié par :

4 réponses à to “Le Point vélo en gare de Noyelles-sur-mer”

  1. Riviere dit :

    Bonjour
    Je souhaite louer deux velos du 28 fevrier au 1er mars, est possible ?
    Merci

  2. picot dit :

    Bonjour
    Faites vous la location de vélo électrique
    si oui quel est le prix soit à la journée ou à la demie journée
    La journée serait à préciser entre le 31 mars et le 2 avril
    D’avance merci

  3. Bonjour,
    Je vous invite à contacter “Velo en Baie de Somme” : contact@organisport.org situé à Noyelles-sur-Mer ; ou “No Shoes” : damien@noshoes.fr à Saint Valéry sur Somme / Le Crotoy.
    Cordialement

  4. LanfranchiMarie-Madeleine dit :

    Bonjour,

    Je souhaite louer six vélos adultes du
    1er avril 12h au 2 avril 19h00

    En aurez-vous à disposition ? Pouvez-vous prendre en compte cette e-mail comme une réservation ? Nous résiderons dans un gîte à Noyelles-sur-mer à 3 km de la gare.

    Cordialement,
    Marie-Madeleine Lanfranchi

Laisser un commentaire