Événementspublié le 27 janvier 2011

la phase 2 du programme “Evaluation carbone”

le lundi 7 février aura lieu la seconde  présentation  évaluation carbone.


Suite à la première phase de  collecte des données de  chaque partenaire et du suivi et informations nécessaires auprès du bureau d’étude ;  le traitement des données et la  synthèse a été effectué par Anna Balez consultante chez Factor X.

Lors de cette réunion,  les professionnels du tourisme, membres de l’association et participants  au programme évaluation carbone discuteront  avec Anna Balez  du potentiel  de solutions à trouver , afin de mener des actions de réductions d’émissions  de CO2  en 2011 et 2012.

Au préalable chaque participant aura rencontré Anna Balez pour un entretien individuel , afin de prendre connaissance  de l’analyse des résultats issus  de leur collecte des données; de  l’identification des postes émetteurs et des actions possibles et envisageables pour y remédier. Sans oublier  le conseil sur le choix de deux actions réalistes et pérennes en terme de diminution des émissions .

Aucune des  données d’activité ne sera diffusée ni aux autres partenaires de BSZC, ni à la presse ou autre.  La confidentialité  est totale souligne Frédéric  Chomé directeur de FactorX

Nous espérons que collectivement les acteurs du projet  Baie de Somme- zérocarbone renforcent l’image de la Baie auprès des touristes de façon à ce que chaque participant au projet puisse en retirer les bénéfices directs et indirects déclare Bernard Richelle, président de l’association BaiedeSomme-zérocarbone

la réunion aura lieu le 7 février à l’hôtel restaurant les Tourelles, au Crotoy

» publié par :

Laisser un commentaire