Événementspublié le 25 octobre 2010

colloque, les interventions sont en ligne!

©CRT Picardie/ L.Leleu

Si ce 1er Colloque national sur le tourisme et les changements climatiques en France était destiné  aux professionnels et les chercheurs du secteur du tourisme. Aujourd’hui, les conférenciers  laissent  le contenu de leur intervention en ligne !

L’un des intervenants, Frédéric Chomé, nous livre son sentiment post -colloque :

Le Colloque tourisme et Carbone nous a montré que certains voyages permettent de sauver la planète. Le tourisme chez soi, la vie en communauté, le Woofing, le tourisme pour des nobles causes, les stages d’apprentissage, retrouver ses amis et partir pas trop loin de chez soi sont des mesures positives pour le bonheur personnel et l’environnement .

Le faire dans le contexte enchanteur de la Baie fut un plaisir personnel puisqu’on y retrouve une communauté d’acteurs de la vie économique locale engagés tous derrière la promotion de leur lieu de vie et de travail dans une dynamique collective, partagée et qui apporte du lien et du bien à tous. Chacun doit se rendre compte qu’il est possible de voyager sans se culpabiliser et que certaines activités touristiques sont moins émissives que de laisser son argent dormir en banque.  Par conséquent, SORTEZ DE CHEZ VOUS! Bons voyages à tous et à l’année prochaine”
Frédéric Chomé
Directeur Factor-X the Climate Consulting Group
blog de F.Chomé

©CRT Picardie/ L.Leleu
retrouvez le contenu des interventions sur le site dédié au colloque
cliquez-ici
» publié par :

Laisser un commentaire