L’abeille et son environnement

Apiculteur en baie de Somme, Laurent Mancaux membre de l’association baie de Somme propose durant les semaines zérocarbone des animations visant à mettre en lumière le rôle de l’abeille  en baie de Somme.

l’abeille domestique apis mellifera,  est un véritable bio indicateur, élément clef pour le maintien de la biodiversité.explique Laurent Mancaux  qui installe  le vendredi 4 mai au Crotoy une ruche sur le toit des Tourelles.

L’hôtel restaurant du Crotoy participera  ainsi au maintien de l’abeille domestique et de la biodiversité, une webcam sera installée pour permettre à tous de voir au plus près la vie du rucher.

– à Saint Valery sur Somme, le vendredi 13 mai

Laurent Mancaux, avec  l’association Pollen & Cie
propose une visite au rucher suivi d’une conversation autour des abeilles

durée : 2 h 30 nombre de participants : 12
participation au profit de l’association : 5 € par personne
à 14 h 00 rendez-vous : à L’Usage du Monde 15, rue du puits salé 80230 St Valery

l’association pollen &cie, favorise le maintien et le développement de la biodiversité, des manifestations et coopérations avec d’autres associations seront orientées vers différents domaines, favoriser le maintien et le développement des insectes pollinisateurs notamment par la recherche d’aides à l’implantation de ruches, informer et sensibiliser le public scolaire, les acteurs du monde agricole et les aménageurs publics et privés, créer du lien social et festif autour des activités liées à l’abeille


LAURENT MANCAUX Apiculteur
Tél. 06 75 53 35 69

» publié par :

Laisser un commentaire