la “Germinette de Noël” de la brasserie de la Somme

Le brasseur François Marié lance la “Germinette de Noël”, sa  bière de Noël le dimanche 6 Novembre lors de la Fête de la St Martin  à Domart en Ponthieu entre Amiens et Abbeville.

Une  Bière ambrée, parfumée, épicée, festive, élaborée dans la tradition des brasseurs!   Un bière de Noël brassée, mise en bouteille et étiquetée  à Domart en Ponthieu, dans la Brasserie de la Somme précise François Marié

C’est dans le  Ponthieu,  non loin de la baie de Somme, François Marié pépiniériste à Domart a décidé de redonner vie à  la brasserie familiale (anciennement brasserie Helluin) dans les magnifiques bâtiments datant du XVIII ème siècle. Un projet mûrement réfléchi avec pour volonté de proposer des bières artisanales de qualité;  en février 2010, “la Germinette” fut  la première bière proposée par la brasserie de la Somme.

“L’engouement des amateurs de bières locales , l’intérêt suscité par notre démarche de faire prévaloir le terroir et notre savoir-faire familial nous ont conforté dans ce projet .” raconte Marie- Laure Marié . “Depuis, une dizaine de bières différentes ont déjà vu le jour. François  n’a de cesse de présenter ses ” bières spéciales” artisanales à fermentation haute, non filtrées, non pasteurisée, il aime à souligner les 6 semaines de suivi et de patience  nécessaire à  la maturation de ses breuvages.”


Découvrir  la collection des bières de la brasserie de la Somme :  voir le descriptif

Renseignements sur www.brasseriedelasomme.fr

La Brasserie de la Somme
7 route de Berneuil
Domart en Ponthieu

Tél: 03 22 54 07 23

» publié par :

Laisser un commentaire