loisirs et culturepublié le 25 novembre 2010

exposition sur la biodiversité au parc du Marquenterre

Le parc du Marquenterre accueille jusqu’à la fin de l’année l’exposition

“Préserver les paysages, sauvegarder la biodiversité……Les Grands sites s’engagent”.


L’opération « Préserver les paysages, sauvegarder la biodiversité… les Grands sites s’engagent » est une action pédagogique, destinée aux enfants comme aux adultes, permettant de mieux connaître ces lieux d’exception et les actions qui y sont menées.

Dans le cadre de l’Année internationale de la biodiversité et à l’occasion de l’anniversaire de la loi de 1930 sur la protection des monuments naturels et des sites, le ministère du développement durable propose de découvrir les actions de huit territoires dont celui de la Baie de Somme pour la préservation de la biodiversité et des paysages.

La baie de Somme , emblématique par son  paysage et son histoire, ses  espaces naturels exceptionnels classés Natura 2000, son  territoire mettant en valeur des activités agricoles, pastorales, artisanales et touristiques contribuant à la préservation des sites, dans le respect du développement durable. voir la plaquette


La Protection des sites et sauvegarde de la biodiversité sont intimement liés. Car les paysages concernés sont aussi et avant tout des milieux de vie.

à ne pas manquer!  à visiter en famille, Entrée gratuite

Renseignements sur le parc du Marquenterre membre de l’association baiedesomme-zerocarbone.

Parc du Marquenterre
25 bis chemin des Garennes
80120 Saint-Quentin-en-Tourmont
Tél : 03 22 25 68 99

» publié par :

Laisser un commentaire