Nos gestes et actionsEcomobilitépublié le 6 juillet 2011

guide des transports alternatifs en baie de Somme

Comment venir ou se  déplacer en Baie de Somme  en utilisant des modes de transports alternatifs ?

c’est désormais plus facile avec www.ecomobilite-baiedesomme.fr

Ce portail truffé d’informations  sur les modes de transports alternatifs a été  créé  par baiedesomme-zerocarbone, l’association picarde pour un tourisme responsable.

“Nous souhaitions compiler tous les modes de transports doux et autres éco-déplacements possibles pour venir en baie de Somme  et se déplacer à destination nous explique Laurent Mancaux   du comité de Pilotage de baiedesomme-zerocarbone. Nous avons souhaité faire un outil d’informations,  pratique et concret utilisable par tous, les habitants comme nos futurs visiteurs.

Ce portail  a pour but de matérialiser les  champs du possible en matière d’ écomobilité en baie de Somme.

Nous sommes bien conscients du  poids des émissions de gaz à effet de serre du transport dans l’activité touristique de la Baie de Somme qui représente à lui seul, plus de 50 % des émissions, souligne Bernard Richelle le président de l’association de ce collectif de  professionnels du tourisme.

“Tout au long de l’année, nous menons des actions responsables et pérennes pour limiter l’impact de notre activité sur l’écosystème de la baie. Lancer en ce début de saison estivale une nouvelle action concrète pour valoriser l’écomobilité en Baie de Somme nous semblait aussi  nécessaire qu’utile.

se déplacer vers  et autour de la Baie de Somme :

écomobilité- en Baie de Somme permet de trouver rapidement les informations utiles pour une nouvelle mobilité vers et autour de la baie de Somme.

–    Dessertes et horaires des trains

–   Sites de co-voiturage permettant  d’arriver en Baie de Somme.

Notamment le covoiturage roulezco la plateforme de  covoiturage picard mis en place par le pays des 3 vallées.

pour en découvrir autour de la Baie, tous les plaisirs,

le vélo, le cheval, la marche à pied….

les autocars, le petit train, chemin de fer de la baie de Somme,

ainsi que  les VAP , l’autostop de proximité,permettant de se déplacer « autrement ». [LE PROJET VAP EST ACTUELLEMENT SUSPENDU]

0 0 vote
Article Rating
» publié par :
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments